Audit pianos & Conseils
L’expertise de chaque piano se transforme en rapport d’audit.
Un outil indispensable pour une réflexion sur le parc pianos et argumenter un budget.
En préalable à toute réflexion sur l’entretien du parc de pianos, il convient de faire l’état des lieux et d’avoir une vision précise et claire de l’existant. Pour cela il faut pouvoir disposer d’un inventaire complet et circonstancié. Le rapport d’audit de votre parc de pianos va vous apporter une très grande quantité d’informations!
L’ensemble des informations ainsi apportées constituera la trame du rapport. Sur celle-ci va pouvoir se construire le projet de remise à niveau ‘les réparations’. Puis le projet d’entretien courant, ainsi que le projet de renouvellement. Le rapport d’audit est le support qui va permettre d’élaborer un projet annuel et pluriannuel. Il va permettre d’étayer et de crédibiliser l’argumentaire qui va accompagner les demandes de budgets prévisionnels en fonctionnement et investissement.
Choix pédagogiques & enveloppe budgétaire
Si l’état des lieux technique va permettre d’argumenter le budget, l’adéquation entre le projet d’établissement et les choix pédagogiques vont déterminer les moyens nécessaires à mettre en œuvre. A quoi bon renouveler massivement un parc de pianos, si l’entretien n’en est pas réfléchi en amont.